3 jours à Bangkok

2023, l’année du voyage débute pour nous en Thaïlande où nous atterrissons dans la capitale Bangkok un 31 décembre… Nous logeons à Mam’s House, petit hôtel simple (attention literie un peu raide, insonorité moyenne mais disposant de la clim ce qui n’est pas négligeable). au cœur du quartiers touristiques et pratique pour les transports en communs. Décidant de fêter le réveillon dans les rues, nous descendons sur Kaosan Road, dans l’un des quartiers les plus touristiques de la ville.

Quel enfer nous vivons là ! La rue est surpeuplé, nous mettons 45min pour faire les 150m de sa longueur et que dire ? Alcool à flot, bar à weed/cannabis et autres drogues proposées par tous les bars, musique bien trop forte bref à déconseiller aux personnes voulant un instant chill !

Ayutthaya, la visite des vestiges à vélo

Après cette mauvaise expérience, cette overdose de foule, nous décidons dès le lendemain de partir en visite dans les ruines d’Ayutthaya, ensemble de vestiges classés à l’UNESCO.

Le plus simple et bon marché pour y aller est le train partant de la gare Bang Sue jusqu’à Ayutthaya (20 baths par personne pour 1h15 de trajet). Il vous déposera directement à l’entrée de la ville. Là deux possibilitées s’offrent pour la visite à vélo des lieux : soit vous louer le vélo avant de traverser sur un petit bateau (5 baths par personne + 10 baths pour le vélo), soit vous louer après le bateau. Nous avons louer le notre avant la traversée et n’avons pas été dessus car un peu plus confortable. N’économisez pas sur la traversée en bateau en prenant le pont routier à la place, c’est un danger ! Nous avons mis 5h pour visiter l’ensemble des vestiges avec de beaux monuments et temples. Pour la pause repas nous vous conseillons le restaurant « Boran Cafe » où vous trouverez de jolies cours intérieures, tables ou tables basses confortables, pièces climatisées également ; plats typiques thaïs, jus de fruits frais (le citron un délice).

Pour le retour, attention au train car souvent bondé (nous avons attendu le passage de deux trains pour pouvoir nous faire une petite place dans un).

Sérénité au cœur des temples de Bangkok : un jours – 3 temples

Être à Bangkok, c’est quand même avoir la possibilité de visiter des temples bouddhistes sublimes à ne pas rater. Nous avons décidées de prendre une journée complète pour nous lancer à la découverte des temples le long Chao Phraya. N’oubliez pas d’acheter un saourel que l’on vend souvent, cela vous facilitera les visites pour couvrir vos jambes si vous êtes en short. Nous commençons par le Grand Palace et le temple du Bouddha d’Emeraude. Tout le site à l’intérieur de la forteresse royale de 218000m² se visite avec un seul ticket à 500 baths par personne. ATTENTION : ici on ne rigole pas avec la tenue : épaule et jambes couvertes (même les chevilles) sinon vous ne rentrerez pas ! Edifié en 1782 par Rama Ier, les styles thaïs et kmers sont mêlés dans tous ces édifices. La visite prend deux bonnes heures, si l’on veut prendre le temps d’observer la fresque murale sous les arcades, le bouddha d’émeraude ainsi que la belle devanture du palais (pas de visite à l’intérieur), l’essentiel de la visite intérieure se situe au début dans le Wat (temple).

De là, le plus simple est de rejoindre le second temple de la journée, le Wat Arun, depuis l’embarcadère Tha Chang juste en face le Grand Palace. Prenez garde à ne pas vous faire arnaquer par les vendeurs de tickets à l’extérieur de l’embarcadère vous proposant des tickets pour des drops on/off. La traversée au Wat Arun ne vous coûtera que 16 baths et quelques minutes.

Le Wat Arun se visite en une heure environ si vous voulez prendre le temps de déambuler entre le monument principal, et les différents cours et temples attenants. Avec ces 82m de hauts, il est le « temple de l’aube » car il a été construit pour être le premier à recevoir les rayons du soleil. Le détail de ses faïences, ses statues impressionnates et les wats alentours avec leurs arcades abritant des dizaines de bouddhas en feuilles d’or en font un point essentiel à visiter ! Coût de l’entrée : 100 baths par personne.

Dernier stop au Wat Pho après avoir repris un bateau pour la traversée (4 baths/pers). Ce temple abrite le fameux Bouddha Couché. Nous l’avons adorée et il reste notre préfèré car c’est un temple vivant où vous trouverez une école de masseur, une école, un petit café, des moines… Plusieurs cours intérieures à visiter toutes plus paisibles et belles les unes que les autres avec des bonsaïs magnifiques, des fontaines pour vous apporter un peu d’air frais et de verdures. Edifié au 18ème siècle c’est un des plus anciens de la ville, le bouddha couché sacré fait 45m de long pour 15m de haut. Autour du temple, vous pourrez emprunter les arcades abritant pas moins de 394 bouddhas assis. Si vous voulez vous rafraîchir à la sortie de ce temple, de nombreux vendeurs proposent des grenades fraîches, un délice !

Ancient City, la visite méconnu mais à ne pas rater !

La visite de ce musée à ciel ouvert (l’un des plus grands du monde, inauguré par la reine d’Angleterre en personne en 1963) est souvent méconnu des visiteurs occidentaux car « soi-disant » compliqué d’accès. Et bien, détrompez vous, rien de plus simple et il vaut vraiment le coup si vous voulez promener tranquillement en vélo (ou en voiturette de golf) dans plus de 128 hectares regroupant 116 monuments reproduis à l’identique ou construit de toutes pièces.

Pour y aller depuis le centre de Bangkok, prenez le BTS à l’une des stations direction son terminal Kheha (62 baths). De là, prenez le mini-bus n°36 (pick-up modifié avec deux bancs à l’arrière) qui vous déposera directement à l’entrée du parc pour 10 baths seulement !

Concernant la visite, nous l’avons faite à vélo et avons mis 6h en prenant notre temps pour rentrer dans tous les monuments et manger au buffet. La visite est très agréable à faire, vraiment nous avons adoré car cela reste tellement vaste et encore peu connue que le nombre de touristes y est moindre et les lieux restent calme et verdoyant avec de petits cours d’eaux et lacs.

ATTENTION : si vous voulez avoir des tickets à moindre prix, prenez les la veilles sur internet, nous avons eu une réduction de -50% avec le site ticket2attractions.com.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s