Phuket à scooter : les bonnes adresses

Rouler à scooter sur l’île : bonne idée ou danger sur roues ?

Honnêtement, nous avions beaucoup de doute sur le fait de louer des scooters vu la circulation et la façon de conduire thaïlandaise. Mais nous n’avons pas été déçu au final car le scooter est le meilleur moyen pour visiter l’île à son rythme et atteindre des coins plus reculés.

Nous avons loué le scooter à notre hôtel (OYO Ratana Hotel) pour 250 baths les 24h ! Vraiment pas cher quand on sait que dans le centre de Phuket cela peut aller jusqu’à 500 baths la journée. Pour la location, on ne nous a pas demandé de permis international ni même notre permis français.

Concernant le carburant, le plein complet nous a coûté 3 euros à peine et nous a tenu plus de 200km donc vous ne vous ruinerez pas avec ça comme en France…

Beaucoup de contrôle de police sur Phuket, mais même si ce n’était pas le cas, on vous conseillerait qu’en même de porter le casque ! Les véhicules sont très respectueux des scooters, c’est bon à savoir. Personne ne vous collera ou vous rasera même si vous roulez doucement ! Comme on pourrait résumé le style de leur conduite « Ils roulent n’importe commun mais avec une grande prudence ». Attention : la conduite est la même qu’en Angleterre à gauche de la route !

Nos bonnes adresses :

  • Oyo Ratana Hotel : abordable à 650 baths la nuit, chambres très spacieuse, lit confortable, télévision, propreté bonne (même ça pourrait être mieux mais les draps et serviettes sont niquel!), une table, un bureau, un frigo dans les chambres. Une petite piscine ainsi qu’une salle de sport ouverte sur le rooftop sans clim avec un tapis de course, deux elliptiques, un banc et des haltères.
  • Vegan Phuket : un super restaurant où la propreté est le maitre mot ! Un jolie intérieur moderne et cocooning en bois et blanc, des jus de fruits frais délicieux, des plats frais et succulents. Malgré les prix un peu élevé nous recommandons d’aller y manger au moins une fois dans son jardin calme !
  • K&O Laundry : une bonne adresse pour une laverie tenu par un très gentil monsieur qui nous a donné pleins de bonnes adresses notament de plages moins connus par les touristes mais beaucoup plus calme et magnifique !
  • The Tent Phuket : le lieu idéal pour un petit déjeuner chill autour d’un bon pancake et d’un smoothie à la fraise ou à l’ananas frais.
  • Bang Yai Bar : ce petit restaurant ouvert au allure de guinguettes française a été notre QG dîner près du Old Town de Phuket. Petites tables en bois, grillades disponibles, musique chillout et pad thaï, fried rice à des prix défiants toute concurrence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s