Deux jours à scooter pour visiter le Sud de l’île de Phuket

Pour visiter le sud, on peut vous conseiller de trouver un logement à Phuket Town ou aux abords de la ville. Vous trouverez Guesthouse, auberge de jeunesse, hôtel… l’offre ne manque pas à tous les tarifs sur le site Booking.com.

Jour 1 : Première étape de the mini roadtrip à scooter le fameux Big Buddha de Phuket. 25Min de route depuis le centre, on l’avoue la seconde partie de la route qui monte au site est un peu accidenté et pleines de virages mais en roulant tranquillement on vous assure que cela se fait. Cette statue a vu sa construction débuté en 2014. Mesurant 45m de haut, vous pourrez observer une belle vue panoramique de tout Phuket ainsi que le soir venu un beau couché de soleil ainsi que plusieurs singes ayant élus domiciles non loin.

Pour la pause déjeuner, on a choisi de déguster un plat dans l’un des nombreux restaurants près de Rawai Beach, vous aurez le choix entre plats typiques thaïs, poissons ou plats plus occidentaux, à vous de choisir (et à tous les prix).

Pour finir la journée direction la plage « secrète » de Chado. Connu uniquement des locaux, vous vous retrouvez sûrement seul, voir avec un ou deux connaisseurs mais rien comparer à la foule des autres plages.

Pour vous y rendre rien de plus simple : rentrez sur le gps la direction « Soi Chado », engagez vous dans cette petite ruelle jusqu’à atteindre la descente abrupte. Perso, on a préféré se garer en haut et descendre à pied… Lorsque vous atteindrez la fin de la route goudronnée, vous devrez faire une centaine de mètres sur un petit monotrace bordé d’un côté par un mur de l’autre par les végétaux. Petite bifurcation sur la gauche et vous y êtes. Plus qu’à profiter !

Jour 2 : Pourquoi pas commencer par rendre visite à des petits habitants du coins ? On veut vous parler bien entendu des singes qui peuplent la fameuse Monkey Hill de Phuket. 20Min de sccoter et nous sommes arrivées au parking juste avant la barrière. Il faut continuer ensuite à pied l’ascension jusqu’au View Point ce qui est bien normal pour ne pas déranger les maîtres du lieu. Un conseil n’apportez rien avec vous, même des bouteilles d’eau et surtout pas du coca car ils vous le voleront mais cette boisson bourré de sucre est très mauvaise pour eux…

Perso, nous n’avons eu aucun souci avec les singes ni d’attaques ni de morsures. Malgré un peu d’appréhension au début, on comprend vite qu’ils nous ressemblent énormément dans leur façon de faire (même si ils sont beaucoup plus malin que nous!) et son juste curieux. Plusieurs sont venus vers nous pour sauter sur nos bras ou encore fouiller nos poches mais plus amusant que stressant comme situation !

Après ces belles rencontres, nous prenons la direction de Ao Yon Beach, où se trouve une jolie balançoire de bois et cordage idéale pour une sieste ressoursante face à la mer et aux bateau typique. Si la curiosité l’emporte, vous pourrez même visiter une ferme de Perle juste à côté de la plage : UNG Pearl Farm and Shop.

Pour le coucher du soleil, le ViewPoint de Khao Rang est génial car on peut observer les couleurs magnifiques à l’arrière de la colline du Big Bouddha en face ainsi que la mer. On a adoré.

Enfin, le roadtrip ne serait pas bouclé sans un arrêt nocturne dans le Old Town de Phuket avec ces maisons de style néo-colonial aux devantures superbes et colorés. Quelques adresses culinaires branchés se mêlent à des magasins et stands de souvenirs dans cette rue doucement éclairée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s