Chiang Rai et ses temples : 24h Chrono!

La porte du Triangle d’Or pourrait-on dire ! On a décidé d’y aller pour deux jours et une nuit au départ de Chiang Mai.

Pour s’y rendre ? Le moyen le plus simple est de réserver sur 12togo un bus de la compagnie GreenBus moyennant 270 baths (vous pouvez aussi réserver directement au guichet de la gare routière la veille ou le jour même mais attention les bus sont souvent plein lorsqu’on s’y prend au dernier moment). Le trajet prend environ 3h45 avec une route assez agréable et des bus confortables concernant cette compagnie. Les premiers bus partent à 7h du matin et il y en a toutes les 30 à 60min. Pour revenir c’est la même chose depuis la gare routière de Chiang Rai.

Pour se loger ? Nous avons choisi l’hôtel Baansari, situé à 5min du centre ville. Pour 15 euros vous aurez une chambre propre, assez confortable avec une insonorisation quelques peu ancienne mais un bon rapport qualité prix pour une nuit d’étape.

Location scooter ? Comme nous souhaitions visiter l’ensemble des temples par nos propres moyens en prenant le temps que nous voulions, nous avons comme à notre habitude choisi l’option de louer un scooter. Juste en sortant de la gare, vous trouverez un louer dont voici l’adresse ici. Pour 300 baths nous avons loué le scooter du samedi 11h au dimanche 15h.

Les visites aux alentours de Chiang Rai :

Nous avons commencé le premier jour par le White Temple aussi connu sous le nom de Wat Rong Khun. Il s’agit d’un temple entièrement blanc comme son nom l’indique recouvert de petites facettes miroirs. Il est honnêtement impressionnant et pousse au respect avec sa multitude de détails. Il a été construit par l’artiste Chalermchai Kositpipat et vise par sa blancheur à symboliser la pureté du bouddhisme et rendre hommage au roi Rama IX décédé en 2016. La visite coûte 100 baths.

Petit conseil, arrêtez vous vous rafraîchir au glacier juste en face du temple. Les glaces y sont délicieuses.

Pour poursuivre ce premier jour de découverte, nous sommes partis en pleine jungle direction la forêt de Khon Kurn à 20min de ce temple. Après avoir passer la barrière des gardes (attention cette route ferme à 16h30), vous trouverez un parking un peu plus haut. De là part un sentier de 4km qui grimpe un peu menant à la cascade de Khon Kurn qui est très sauvage avec ses 70m de chute. Vraiment une belle randonnée à ne pas râter !

Le soir, petit tour dans le centre ville qui ne ressemble en rien au cosy Chiang Mai mais nous avons eu la chance de tomber pendant le festival des Fleurs alors l’ambiance était à la fête.

Le lendemain, nous partons de bonnes heures pour avoir moins de monde au Temple rouge ( Wat Huay Pla Kang). Jolie temple de forme ronde tout en hauteur faisant face à une statue géante de Guan Yin, la déesse de la miséricorde. Très belle statue que l’on atteint après avoir monté des dizaines de marches entourés d’immenses rampes dragons!

Bon alors on a voulu aller par nous même visiter un village de femme girafe (ethnie traditionnelle du nord du pays), nous sommes arrivés dans un attrape touriste mais avons été assez humaine pour ne pas participer à ce que nous considérons comme de l’exploitation humaine ! En effet, nous sommes arrivés sur un parking avec une entrée en bois et un guichet où il est obligatoire de payer un droit d’entrée de 300 baths par personne (hors de prix), comme si nous visitions un zoo humains. Bref, nous avons fait demi tour !

Pour finir notre visite de Chiang Rai et ses temples, direction le Temple Bleu ( Wat Rong Suea Ten). Encore une fois celui là sort vraiment de l’ordinaire. Peint entièrement en bleu avec des reliefs et statues en or, celui là est vraiment particulier. Aussi appelé Temple du Tigre dansant, cette couleur symbolise la pureté, la sagesse et l’absence de matérialisme auxquels les bouddhistes aspirent. Pour finir votre tournée des temples, on vous conseille les excellents jus de fruits et shakes de Ma-Shi-Ma Café ! Le jus à la pastéque est délicieux !

Voilà ce que vous allez pouvoir visiter à Chaing Rai, comme d’habitude, on vous invite à aller voir nos vidéos Youtube pour voir tout ça de vos propres yeux…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s