Courir et s’entraîner à Chiang Mai

Allez on va pas se mentir vu que nous sommes resté plus de deux semaines à Chiang Mai (on a adoré cette ville, un vrai coup de cœur), nous nous sommes dit que cela serait bien de maintenir notre forme !

Concernant l’aspect sport renfo, on a décidé de s’inscrire à une salle de sport et notre choix s’est porté sur la salle Pump Fitness. Cette salle est très bien (seul petit défaut au compteur, les machines sont très très serré, loin de la réglementation des 4m² par poste de France). Tous les appareils sont dernières générations, beaucoups de tapis de course, des machines guidées, des charges libres, du petit matériel pour les workout (TRX, Bosu, Jump Box), il fait frais dans la salle. Bref une bonne adresse !

Pour l’aspect course à pied, vous avez beaucoup de choix de lieu pour courir. Nous avons bien aimé faire le tour des murailles (le carré parfait comme nous l’avons appelé sur Strava) à la fraîche de bon matin. Le tour complet fait 7km totalement à plat. Sinon vous pouvez courir dans le parc de l’université de Chiang Mai où le parcours dans un cadre verdoyant est un peu plus valloné (tout est relatif). Pour les amateurs de trails qui souhaiteraient parfaire le fractionné en côte direction le « Monk Trail » mais il vaut mieux y aller tôt le matin pour éviter la foule.

Bon à savoir, vous trouverez un groupe sur Facebook « Chiang Mai Runner » qui est très vivant et propose pas mal de sortie en groupe si vous ne souhaitez pas sortir seul.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s