Les bonnes adresses de Chiang Mai

  • Zohng Coffee : petit café idéal pour petit déjeuner dans un endroit calme et cosy. Ambiance café littéraire avec du bois et du style industriel où les murs sont remplis de livres et tableaux. Piscine disponibles pour 100 baths par personne. Nous avons goûtés les œufs brouillés et l’avocado toast qui étaient délicieux et bien présentés dans une assiette colorée.

  • ZINC Restaurant : Un restaurant à 5min à pied du carré central qui de l’extérieur ne paye pas de mine mais ne vous y trompez pas l’intérieur tout en style industriel et street art est très jolie. De plus, avec le calme y régnant et les locaux qui y déjeunent, l’ambiance y est franchement cool. En prime, les prix des plats sont très très abordables.
  • Canary House Rachawong : C’est l’hôtel où nous avons logé durant tout notre long séjour à Chiang Mai. La gentilesse du propritétaire et son aide pour trouver excursion au meilleur, location de scooter sûre… L’hôtel est d’une propreté exemplaire. Les chambres sont spacieuses et fonctionelles (allez, un seul petit bémol il n’y a pas de lampes de chevet). Une mini salle de sport est disponible dans le hall d’entrée (un rack d’haltères, un vélo d’appartement assez ancien et un banc de musculation simple).

  • Pump Fitness : Restant longtemps sur Chiang Mai, il fallait bien entretenir notre forme physique… alors on a décidé de s’incrire à une salle de sport. Pump Fitness est la meilleure que nous ayons trouvé. 400 baths par personne la semaine pour avoir accès à la salle à volonté. L’équipement est de dernière génération avec charges libres et charges guidées, beaucoup de tapis de course, élliptiques et vélo. Propreté 10/10 également. Bref on recommande. Ouverte dès 8h en semaine, 9h le samedi et midi le dimanche jusqu’à 21h.

  • Blue Diamond The Breakfast Club : un jardin, un bassin le traversant avec une petite cascade, des poufs et tables basses sur une pelouse et terrasse en bois, un magasin riche en produits BIO et éthique… Voici ce que vous allez trouver à cette adresse pour petit déjeuner à bon prix et dans un calme plat. Très bon pancakes et jus de fruits frais !

  • Waffle Square : une petite échoppe à l’angle d’une rue du centre ville où beaucoup de thaï s’arrêtent pour venir déguster une bonne gaufre et des shakes de fruit frais succulent ! Les gaufres faites maisons sont délicieuses et faite devant vous. Nous y sommes allé plusieurs fois et avons toujours été accueillis avec le sourire par la gentille dame qui tient cela.
  • Le Night Bazaar : au centre de ce marché où vous trouverez souvenirs, bracelets (contrefaçon aussi) et dans l’ébulition de la vie nocturne de la ville vous pourrez également apprécié un moment un peu plus chill sur une des nombreuses places où se trouvent des minis marchés à ciel ouvert avec au centre des dizaines de tables où vous pouvez déguster les plats que vous aurez choisi dans l’un des nombreux stands aux différentes spécialités culinaires les entourant. Concert live tous les soirs, nous y sommes aller le dimanche soir alors qu’il y avait en même temps le marché de la walking street du centre de Chiang Mai et nous sommes retrouvés uniquement avec les locaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s