Jour 1 : Dès notre arrivée après le train de nuit, on a choisi de partir directement en randonnée avec un tour organisé par notre hôtel également. Nous sommes parti avec notre guide à la découverte des rizières en terrasses et des villages « traditionnels ». Concernant les paysages et le tracé de la randonnée en elle-même nous n’avons rien à redire. Cela fait du bien après les grandes villes de retrouver la nature. Les paysages sont assez sympa mais concernant les villages nous avons vite compris que au délà du fait que les villageois y vivent, il s’agit aussi beaucoup d’un « attrape touriste ». Les vendeurs essayent de vous vendre beaucoup d’objets « artisanaux » (on émet un sacré doute sur cela car tout se ressemble) à des prix exorbitants… On reste donc assez mitigé sur les villages… Le meilleur restaurant de tout Sapa reste pour nous « Little Sapa » juste en face de notre hôtel avec des plats maisons frais et d’excellent curry !



Jour 2 : ascension du Fansipan 3143m d’altitude – voici le lien vers l’article dédié : cliquez ici.
Jour 3 : Nous avons consacrés cette journée à découvrir un peu Sapa, son centre et son petit lac. Comme nous devions prendre le train de nuit du soir, c’était une journée plutôt chill mais nous avons trouvé un certain charme à cette ville qui se reconstruit petit à petit après deux ans de fermeture totale à cause du covid comme nous l’a expliqué la propriétaire, très émue, de notre hôtel. D’ailleurs on vous conseille cet hôtel de par sa situation géographique idéale dans la ville, la gentillesse de ces propriétaires, le calme, le confort et la propreté de ces chambres ! Avec un prix très bon marché comprenant le petit-déjeuner = Heart of Sapa Hôtel.
ATTENTION : beaucoup de boutiques vendent des articles de la marque « The North Face » aussi chère qu’en Europe dans des enseignes comme le Vieux Campeur par exemple alors que là il s’agit de contre façon, mal coupé et pas du tout gore-tex comme indiqué sur les étiquettes.


