Jour 1 : Nous avons fait le choix de le prendre cool sur l’île. Pour notre premier jour, la visite du vieux centre ville de George Town était de mise. Il faut une bonne journée si on veut prendre le temps de goûter à l’ambiance des rues de la ville et pour découvrir également les nombreuses œuvres de street art qui se cachent un peu partout les vieilles façades. Chew Jetty est également à voir pour son côté pittoresque avec ces maisons en bois sur pilotis encore habitées. Pour ce qui est du fort, si vous n’avez pas spécialement le temps ne vous y attardez pas, il est payant et l’intérieur est vide…
Nous avons été encore une fois stupéfaite de la gentillesse des malais qui viennent vous parler dès qu’ils vous voient avec un carte pour vous indiquer votre destination et vous dire les points d’intérêts.






Jour 2 : Direction le parc national de l’île, il faut environ 40min à scooter sur une route bien roulante pour rejoindre le parking de l’entrée du parc. C’est une visite à ne pas louper si vous êtes fan de nature et d’espace sauvage. Nous avons pris l’option de réserver notre ticket de bateau à la compagnie Green Adventure Service. Le propriétaire est un amour et vous expliquera toutes les options dont vous disposez pour visiter au mieux le parc.
Nous avons choisi de partir en marchant à travers la jungle pendant 5km jusqu’à la plage de Kerachut où se trouve un lac manométrique ainsi qu’un petit centre de conservation des tortues. D’ici si vous avez réservé votre bateau à la compagnie (100 MYR pour deux personnes), un speedboat vous attend pour vous amener en 10min à la Monkey Beach, où il est possible de manger un bon fried rice pied dans le sable en faisant bien attention à nos amis les singes !
Pour revenir, un chemin vallonée longe la mer dans la jungle sur 4km avec possibilité d’observer varans, macaques mais aussi des singes considérés comme menacés que sont les Dusky Langur. Vous pouvez aussi revenir en bateau depuis la plage des singes pour 20 MYR par personne.
Attention le parc ferme à 16h30, prévoyez large.





Les bonnes adresses :
- On vous déconseille Ramaku Guesthouse sauf si vous souhaitez dormir dans une sorte de pièce sans fenêtre dans un ancien garage…
- J.Coffee : une bonne adresse pour manger des glaces aux frozen yaourt
- Borak Borak Bistro : cuisine familiale et un délicieux thé frais au citron
- Armenian Heritage Hôtel : ils proposent un petit déjeuner sur le rooftop avec vue sur la mer, façon buffet à volonté pour seulement 18 MYR et c’est très bon !
- Location scooter : dans la rue lbh Chulia à côté du marchand d’antiquité. Il n’y a pas de nom d’entreprise mais les scooters sont en parfait état et très récent et le propriétaire très professionnel.




