Les deux villes saintes du Bouddhisme Sri Lankais

Nous commençons notre voyage au Sri Lanka en beauté avec la découverte de Anuradhapura et Mihintale. Nous avons logé pour cette découverte au D-Family Resort, un super petit hôtel familial excentré du centre ville d’Anuradhapura dans une campagne calme à seulement 10min en voiture ou tuc-tuc des lieux de visites saints. On vous conseille d’y séjourner car sa piscine et ses chambres spacieuses sont superbes !

La visite des sites d’Anuradhapura : l’entrée coûte 25 USD par personne et vous donne accès à tous les sites. Pour la visite, vu que les temples et lacs sont très éloignés les uns des autres, vous pouvez choisir de louer un tuc-tuc à la journée ou comme nous, un vélo à « Sun Cycle » pour seulement 10 USD par vélo qui sont récents et en très bon état. Les sites les plus impressionnants sont le temple Jaya Sri Maha Bodhi abritant un arbre né d’une branche de l’arbre de Bouddha, Ruwanwelisaya abritant des reliques de Bouddha, Jethawanaramaya le troisième plus grand édifices en briques du monde (93 millions de briques) et le bassin de l’éléphant. Des guides sont présents sur chaque site et vous proposes une petite visite guidée de chaque lieu pour 5€. Il faut compter une bonne journée de visite. Attention : le site est en plein soleil, pensez à casquettes et lunettes. Pour le déjeuner ou boire un bon jus de fruits frais (ils y sont délicieux) on vous conseille le Bamboo Restaurant.

Pour toutes les visites dans la région, nous avions trouvés un driver sur l’appli pickme que nous avons ensuite contacté directement. D’une grande gentillesse et toujours ravi de nous conduire, il nous a amené là où nous voulions (même jusqu’à Sigiriaya) à l’heure que nous lui demandions. Voici ses coordonnées : +94 715801530, son prénom est Melanga.

Le couché du soleil au temple de Mihintale : le deuxième jour, nous avons décidé de partir en visite en milieu d’après midi sur le site de Mihinthalaya Rajamaha. Le couché du soleil y est incroyable. La visite principale consiste à monter plusieurs dizaines de marches jusqu’à l’entrée du site payante (1000 LKR), ouvrez bien les yeux sur cette place il y a d’énormes écureuils dans les arbres. Puis, nous avons continué à monter les marches en pierre jusqu’à parvenir Mihintale Rock. Une place avec une belle dagoda, des drapeaux bouddhistes, une statue géante de bouddha en méditation, un escalier montant au sommet du rocher pour observer la vue et un autre pour voir le couché du soleil depuis la grande dagoda blanche. C’est un incontournable pour nous car le lieu est vraiment paisible avec une vue incroyable sur les alentours et il y règne une ambiance particulière.

Au retour, notre driver nous a arrêté au restaurant d’un de ses amis, le Bro Restaurant qui sert de très bons plats locaux mais aussi d’excellentes pâtes pomodoro.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s