Kandy : à voir, à faire

  • Temple de la dent de Bouddha : l’incontournable visite dans l’ancienne capitale du royaume Cingalais. Ce temple est classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO car il renferme une des reliques majeures du bouddhisme : la dent de Bouddha. La ferveur qui règne à l’intérieur de ses murailles tout au long de la journée est prenante ! On peut y visiter le temple bien sûr mais aussi un musée (petit) archéologique, un musée du bouddhisme ainsi qu’un musée sur Raja l’éléphant classé trésor national par le gouvernement. L’entrée coûte (2023) 2000 roupies.
  • Pekoe Trail : en manque de verdure nous avons décidé d’aller faire une petite randonnée au départ d’Hantana à 15min en tuk-tuk du centre de Kandy. Pour débuter la randonnée, voici le point de départ du sentier. Il faut savoir que le Pekoe Trail parcourt 360km jusqu’au Hortons Plains mais il est facile d’en effectuer juste un tronçon (comme nous avons fait) et de revenir en stop (la première voiture qui est passé, il délugeait ce jour là, avec son conducteur Mushida nous a gentiment proposé de nous ramener à la ville). Le premier tronçon vallonné, sans aucun difficulté, sur un large chemin, traverse des plantations de thés et offre de belles vues panoramiques sur la vallée et des paysages montagneux en amont. Vous pouvez retrouver notre trace sur nos profil Strava (Maé Garcia et Marine Soler).
  • Spectacle de danse traditionnelle au Red Cross Hall : il faut se l’avouer après le premier numéro, nous n’étions pas convaincu que cela était fait pour nous mais après les danses traditionnelles de différentes régions du Sri Lanka se sont enchaînées et nous n’avons pas pu passer le temps. Le clou du spectacle est un numéro avec le feu où les danseurs marchent sur les flammes ou jouent avec des torches enflammées, frissons garantis ! Prix : 2000 roupies par personne.
  • Tour du lac à pied : une balade autour du lac qui fait 4km est à ne pas rater, nous avons fait un vrai safari d’animaux sauvages à ciel ouvert. On vous laisse en juger par les photos, mais vous allez pouvoir observer des varans, des pelicans (oui oui), des dizaines de sortes d’oiseaux et même une colonie de chauves-souris.

Pour Kandy, nous avons logé au récent hôtel « Kandy City View » pour 18 euros la nuit avec petit-déjeuner pour deux, une immense terrasse avec vue plongeante sur la ville, au calme et avec la pizzeria Vito au feu de bois juste sur le rooftop, on vous conseille ces adresses !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s