2 jours à Ella, au cœur des montagnes

Ella est un petit havre de verdure au cœur des montagnes qui se veut devenir un spot pour les touristes occidentaux un peu aisé. Il faut se l’avouer ici les prix des restaurants ou magasins souvenirs/artisanaux sont triplés.

Nous avons logés à la petite guesthouse « Heavens Seven » donnant vu sur les montagnes et le levé de soleil était incroyable, on vous la conseille vivement. Pour venir à Ella depuis Kandy, le plus facile et surtout le plus spectaculaire est de prendre le train. Attention néanmoins à bien réserver vos billets à l’avance si vous souhaitez avoir une place assise, réservé car les billets partent très très vite. Comptez environ 13 euros pour le trajet en 1er classe climatisé, 9 euros pour la seconde classe avec place assise.

Jour 1: Ascension du Ella’s Rock. Cette randonnée de 12km avec 400m de D+ sans grande difficultés et à na pas rater. Je vous conseille d’y aller plutôt en début de matinée car le temps se couvre au cours de la journée. Vous pouvez aisément la faire seule et voici le lien du tracé GPX pour ceux qui voudraient le transférer sur leur portable ou montre GPS. La randonnée est vraiment très belle et après avoir marché pendant 2,5km sur la voie ferrée, vous traverserez plusieurs plantations de thés et rizières pour atteindre le sommet où la vue est magnifique. L’après midi un tour à la fabrique de thé en tuk-tuk (3000 roupies aller-retour) est vraiment très intéressante. Vu qu’il n’y avait pas grand monde, nous avons eu une visité privée ce jour là. Vous pourrez acheter votre thé directement à la boutique (les prix sont beaucoup plus bas que dans le centre d’Ella).

Jour 2 : Randonnée jusqu’au Nine Arch Bridge le matin, le lieu est bondé de touristes qui viennent majoritairement en tuk-tuk jusqu’au pont on tient à vous le dire mais la vue reste sympathique. Pour poursuivre la journée, nous avons continué notre balade à pied jusqu’au Little Peaks Adam’s qui se situe juste un peu après le Nine Arch Bridge en continuant de grimper la route principale. Vous marcherez à travers les plantations de thés et pourrez même observer des charmeurs de cobra sur le passage. Juste au bas du sommet du pic se trouve un complexe avec tyrolienne géante et piscine assez cosy (38 dollars par personne l’accès au deux activités). Si vous souhaitez passer un moment chill en fin d’après-midi, on vous conseille le Dreams Coffee où vous pourrez jouer au billard, aux échecs ou encore au billards indiens en buvant un bon thés de Ceylan.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s