Galles : cité coloniale fortifiée

Cette ville a incontestablement un charme avec ses petites ruelles pavés où fleurissent de bonnes adresses de restaurants italiens (si vous avez les moyens car très chers), de belles boutiques d’artisanats mais surtout une architecture très belle de part son passé colonial ! Le tour des remparts est l’activité à faire. On vous conseille de le faire en fin de journée, il faut compter une bonne heure et demie de balade si vous voulez prendre le temps de faire quelques photos et nous avons même fini par observer un beau couché de soleil depuis le Old Slave Quarters. Concernant les bonnes adresses culinaires, nous avons goûté les délicieuses pizzas au feu de bois de Aqua Pizza et pour le dessert une bonne glace faite maison à Isle Of Gelato est un incontournable.

Pour les amoureux de culture, vous trouverez à l’intérieur du fort le musée maritime et le musée national qui sont très intéressant et riche d’un point de vue historique.

Pour les logements, en général dormir à l’intérieur du fort est plus cher. Nous avions choisi le Sunset Fort Galle qui a priori n’était pas mal mais grosse désillusion, on vous le déconseille (nuit blanche, bruit, réveil à trois heures du matin alors que l’on tape à la porte, irrespect du personnel…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s