Pour s’y rendre depuis Phuket : nous avons pris nos billets du ferry sur le site Kohlife.com où nous avons bénéficié d’excellente remise sur la compagnie Phi Phi Cruiser. En effet, les billets aller retour étaient à 800 baths au lieu de 1000 normalement par personne.
L’embarcadère se trouvant à Rassada Pier, nous avons garder la location du scooter (250 baths par jour) car un pick-up/drop-off depuis l’hôtel aurait coûter près de 650-700 baths par personne. Pour le garer, quelques places sont disponibles juste devant les barrières du parking de l’embarcadère (gratuit). Il faut être 30min avant le départ pour le ferry. Sur place, vous trouverez de quoi petit-déjeuner sans souci.



Nous avons eu la chance que le ferry passe juste devant Maya Beach que nous ne voulions pas faire avec un tour operator car beaucoup trop cher et beaucoup beaucoup trop de monde ! L’île Phi Phi Ley est néanmoins grandiose du point de vue des paysages. Un petit air du monde d’Avatar avec ces énormes falaises se jetant dans une mer turquoise flotte.



Notre but sur Koh Phi Phi : visiter l’île loin du tourisme de masse et des bringueurs. Car oui malgrés sa flore et sa faune riche, l’île est réputée pour attirer un grand nombre de fêtard de toutes les nationalités qui viennent chercher drogues, alcool et prostituées sur l’île… Mais si vous nous suivez, vous allez découvrir comment en 24h vous pouvez vous sentir sur une île du bout du monde !
Première exploration : partir à la découverte d’une plage reculée non accessible par un chemin sur la fin du tracé, il vous faudra avoir de bonnes chaussures pour crapahuter mais rien d’infaisable.

Pour l’atteindre, rien de plus simple. Prenez la direction du Sunwaree Phi Phi Resort puis lorsque vous arrivez devant la terrasse du restaurant, continuez à longer les rochers le long de la mer et vous allez découvrir la plage à une centaines de mètre de là. ATTENTION : renseignez vous sur les marées hautes et basses sur le site cabaigne.net, cela serait bête de devoir passer une nuit à la Robinson Crusoé …
Lorsque nous avons découvert cette petite plage, prise entre deux avancées de rochers noirs, nous avons été émerveillé, nous étions émerveillées ! Personne à l’horizon, parfait pour une pause snorkeling !



Concernant le coucher du soleil, nous avons préféré le faire de la plage car il y avait la file d’attente pour monter au View Point.
On vous conseille de faire les View Point 1 et 2 (30 baths l’entrée pour les 2) le matin aux alentours des 9h-9h30. Il n’y a encore pas grand monde et les vues sont magnifiques sur l’ensemble de Ton Sai Bay. Pour les atteindre, échauffez vos mollets car vous allez devoir grimper un sacré escalier bien pentu mais la vue en vaut le coup !
Les petits trucs à savoir sur l’île :
- Beaucoup beaucoup de moustiques sur l’île
- Ne soyez pas étonné du nombres de déchets sur l’île… sans compter ce que la mer d’Andaman rejette…
- Il y a des ATM et changes partout
- Pour le snorkeling, amenez votre masque car sur l’île il est vendu 590 baths… Sinon vous allez pouvoir les louer à 100 baths la journée.
- ATTENTION ne surtout pas dormir au Sea and Hill Resort ! Nous avons eu le malheur d’en faire la mauvaise expérience. Bungalows sur pilotis à flanc de montagne qui penchent dangereusement, trous sur les balcons ( un locataire a failli y laisser un pied empaler dans des clous), bêtes, draps tâchés… Bref clairement pas une bonne adresse.
Retour sur Phuket : nous avions pris le ferry de 14h et cela suffit clairement. Nous ne serions pas resté plus d’une nuit sur l’île car cela nous aurait paru long …


