Visiter une ferme à épice : nous avons eu la chance avec notre guide Dinu de visiter une ferme à épices et cela a été très enrichissant pour en savoir plus sur la flore sri lankaise. La personne qui nous a fait visité était une source de connaissance sur les épices et leurs bienfaits en médecines ayurvédiques. Un massage ainsi qu’une tasse de thé est même prévu à la fin de la visite. Tout cela est gratuit mais en contre parti un tour à leur boutique est le bienvenu.
Couché de soleil au sommet du mont Petounangala : moins fameux que le Rocher du Lion (et aussi beaucoup moins cher pour le ticket d’entrée seulement 2,5€ au lieu de 30€), vous attendrais le sommet de cet énorme rocher surplombant la plaine face au Lion’s Rock après une trentaine de minutes d’effort sur des marches assez raide avec un peu d’escalade sur la fin (mais rien de dangereux). On a vraiment appréciées le couché du soleil là-haut mais attention n’amener pas de nourriture, les singes ne sont jamais loin…




Gem’s Bijouterie : Dinu nous a arrêté pour une visite très complète sur les pierres précieuses du pays et leur exploitation à l’ancienne. Au programme : petite vidéo, puis présentation des différentes pierres et observation des artisans à leur poste de travail. Toujours pareil, visite gratuite mais petit arrêt à leur boutique apprécié…
Dambulla Royal Cave Temple : ce magnifique temple bâtis au 1er siècle dans 5 grottes situées sous une saillie rocheuse et ornées de peintures, de statues et de fresques est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, la visite est à ne pas rater. Le lieu inspire vraiment une sérénité profonde.




Enfin le Dinu Tuk-Tuk Tour : vous trouverez Dinu au Sunshine Villa si vous n’y séjournez pas, il peut qu’en même vous faire le tour moyennant une quinzaine d’euros. Une heure pour visiter les meilleurs points de vues sur les beautés naturelles environnantes avec son tuk-tuk, nous en avons pris plein les yeux et les spots photos sortent vraiment des sentiers battus. Vous aurez en plus toutes les explications sur la vie courante des habitants de la région grâce à votre guide.




