Nous avons décidées de faire une petite excursion du côté d’une région beaucoup moins touristiques mais très fréquentées par les sri lankais et les bouddhistes du monde entier car il s’agit pour eur du pélerinage d’une vie : le Pic d’Adam et sa vénérée empreinte de bouddha culminant à près de 2300 mètres d’altitude.
Pour y parvenir, le moyen le plus simple est de prendre le train jusqu’à Hatton puis de prendre un tuk-tuk sur la petite route montagneuse jusqu’à la ville de Nallathanniya où se trouvent toutes les guesthouses pour dormir au pied du départ de randonnée pour l’ascension. Nous avons dormi à la guestouse Mountains Villa qui était très bien et propre.
Pour la randonnée en elle-même, on ne va pas se mentir, elle est très dure. Nous avons gravies plus de 6000 marches (au sens littéral) pour un ration de 4,5km avec 1030m de D+ sachant que sur 1,5km vous aller gravir 650m D+… Mais la vue au sommet vaut l’effort. Nous avons débuté l’ascension à 1h du matin pour profiter de la fraîcheur nocturne et du levé du soleil. Pour le levé du soleil, on vous conseille après avoir atteint le sommet de redescendre jusqu’au marche après la dernière petite boutique de boissons car vous verrez mieux le levé du soleil sur le lac et les montagnes. Pensez à prendre des habits très, très chaud pour le sommet, car il y fait très très froid !
Pour ceux qui voudraient le tracé GPX, voici le lien de notre ascension : tracé Adam’s Peak.






