La côte sud du Sri Lanka

Dans cet article, on vous propose un petit itinéraire de la côte sud du Sri Lanka (celui qu’on a suivi nous même)

Premier stop : Mirissa qui en tant que ville n’a rien d’attrayant par contre il y a beaucoups d’adresses chill/bar/restaurant sympathique comme le Milky Way, tenu par trois italiens qui proposent d’excellente pâtes fait maison et glace comme en Italie ! Vous pouvez aussi passer un agréable moment à la Secret Beach (qui n’est plus si secrète que ça) où il faut se rendre à pied (20 minutes et une grosse côte sinon 1500 roupies l’aller, oui oui c’est très cher pour 5 minutes de tuk tuk mais ils en profitent).

L’activité phare de Mirissa est l’observation des baleines et des dauphins. Pour rester dans le respect de l’animal et profiter de ce moment avec de vrais passionés, on vous conseille Raja and the Whales. L’organisme œuvre vraiment pour la protection de l’espèce et le service sur le bateau est au top. En revanche, si ils vous disent que la mer est mauvaise, un conseil passez votre chemin… Nous n’avons pu observer que quelques dauphins spinner car trop de vagues pour voir les baleines et un bon mal de mer en complément.

Sur la côte entre Mirissa et Unawatuna, vous avez plusieurs petites visites à effectuer : les naturals pools pour vous baigner, Kongalla beach et son lac (le plus grand naturel du Sri Lanka) mais surtout le centre de conservation des tortues marines, un lieu unique où les soigneurs prennent soin de tortues blessés par les bateaux de pêches, les filets ou le plastique afin de les relâcher en pleine mer dès qu’elles seront en forme !

Stop suivant : Unawatuna a beaucoup plus de charme que Mirissa. Pleins de petits magasins de vêtements branchés et d’artisanats, on y a trouvé de bonnes adresses pour manger (Nautilus Café, Sun Rise Catamaran et les déliceuses glace de Love Gelato faite artisanalement dans un labo propre et avec des cones fait maison aussi tout ça tenu par un italien ) et aussi de belles plages comme la principale en front de mer ou la jungle beach.

Pour ce qui est des logements, il y en a de nombreux mais nous avons une MAUVAISE ADRESSE à éviter… C’est celui où nous avons logé : pas d’eau chaude (voir pas d’eau), pas d’insonorisation, cher pour le service (Beach Hub).

Hikkaduwa : C’est le spot pour observer les tortues et effectuer du snorkeling. Nous avons logé à la super adresse de Araliya Suites Inn où le propriétaire francophone propose des chambres très confortable et propre proche de la Turtle Beach et de plusieurs bonnes adresses dans la rue principale pour manger. Mais comme nous ne sommes pas très mer, nous ne sommes restés que deux nuits ici et c’était amplement suffisant.

Bilan de la côte sri lankaise : l’ambiance par rapport au centre du pays beaucoup moins touristiques est complètement différentes. Personnellement, il y a de belles plages, de beaux spots de snorkeling et l’observation des tortues et à faire. Petit coup de cœur architectural pour la ville fortifié de Galles mais pas pour l’ambiance malsaine qui y règne du aux tourismes russes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s